jeu.

2013

MOT DE CIRCONSTANCE DE SR YVETTE VINCENT, APRES 39 ANS DE VIE ET DE SERVICE MEDICAL A BUNGWE, LE 23/06/2013

Souligner un départ après 39 ans de présence à Bungwe cela n’est pas facile mais je crois que l’heure est venue de passer sur l’autre rive pour un an afin de refaire mes forces et relire mon vécu pour accueillir les passages de Dieu durant toutes ces années en mission à Bungwe. Je veux Lui rendre grâce et le remercier de m’avoir donné la vie, la force, la santé, la paix, de m’avoir guidée  sur cette route qui n’a pas toujours été facile mais où  j’ai vécu des belles années avec vous tous  et Dieu nous a protégés au fil des jours….

Est-ce que Jésus ne nous redit pas ce matin que < Celui qui veut marcher à sa suite qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive> voilà l’appel que j’ai entendu il y a longtemps et Il a toujours été avec moi tout au long de ces années et de mon parcours.

Un premier merci revient à ceux qui m’ont donné la vie, maman du haut du ciel est présente avec nous en ce jour d’action de grâce et papa sait que nous avons un grand rassemblement aujourd’hui il me disait il y a deux jours au téléphone qu’il serait en pensée avec nous il m’a dit de vous dire MERCI pour avoir accueilli sa fille à Bungwe.

Je remercie la Congrégation des sœurs de Sainte Chrétienne pour cette mission qui m’a été confiée ici auprès des pauvres, des petits et spécialement auprès des malades. Un merci spécial à mes responsables qui ont été des guides et des accompagnatrices.

A toutes les sœurs qui ont vécues avec moi ici à Bungwe je leur dit  merci d’avoir été des compagnes patientes et compréhensibles envers moi et  animées de l’Amour de cette mission  ensemble nous avons voulu être des témoins du Christ au cœur de cette population et même si je quitte cette paroisse les Sœurs de sainte Chrétienne vont continuer cette présence et cette mission animées de l’Evangile.

Un merci aussi pour toutes les équipes Sacerdotales avec qui j’ai essayé de collaborer pour être présence plus proche des Chrétiens pour tous les évènements de la paroisse et pour les projets de développements.

Je veux aussi dire merci à tous les collaboratrices et collaborateurs du Centre de santé de Bungwe qui ont bien voulu me supporter tout au long de ces années. Nous avons vécu une vie d’équipe qui nous a fortifiées et uni pour être au service des malades et de tous ceux qui fréquentent notre centre. Mon grand souhait que cela continue encore plusieurs années afin que les efforts fournis  continuent de porter du fruit.

Merci à vous chers chrétiens de Bungwe pour votre accueil et votre partage votre collaboration pour que le règne de Dieu soit plus proche de nous en nous et pour tous.

Je terminerai ce mot en disant un grand merci à tous ceux qui ont préparé cette fête, j’ai vu tous les efforts et les réunions qui se faisaient pour la réussite de ce jour. Je ne sais comment vous remercier mais je garderai dans ma mémoire longtemps ce beau rassemblement.

Je promets de continuer de prier pour vous et de garder un intérêt pour tout ce qui se vivra à Bungwe.

Que Dieu vous accompagne et vous garde !!!