lun.

28

nov.

2011

REUNION A KIGALI DU CONSEIL PERMANENT DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU RWANDA

Mardi 22 novembre 2011, de 10h00 à 16h30, les Evêques membres du Conseil Permanent de la Conférence Episcopale du Rwanda (CEPR)  ont tenu, au siège de la CEPR à Kigali, leur réunion ordinaire en vue de préparer l’Assemblée plénière qui aura lieu du 13 au 16 décembre prochain.

 

Le Conseil Permanent est, dans la Conférence Episcopale du Rwanda, un organe venant directement après l’Assemblée plénière, organe suprême. Il est composé de quatre évêques : le Président de la CEPR, actuellement Mgr Smaragde Mbonyintege, Evêque de Kabgayi ; le Vice-président, actuellement Mgr Thaddée Ntihinyurwa, Archevêque de Kigali ; et deux Conseillers, actuellement Mgr Augustin Misago, Evêque de Gikongoro et Mgr Servilien Nzakamwita, Evêque de Byumba.

 

Dans la réunion de ce mardi, à laquelle ont participé le Secrétaire Général de la CEPR et son Adjoint, les évêques ont passé en revue les différents sujets sur lesquels ils avaient discuté lors de la précédente Assemblée plénière de septembre 2011 afin d’évaluer la mise en exécution des décisions prises à cette occasion. Les évêques ont ensuite établi l’ordre du jour de la prochaine Assemblée plénière qui se tiendra au siège de la CEPR à Kigali et dont le principal sujet sera le rapport moral des grands séminaires.

Sources: DODICO CEPR

 


24 Kanama 2014: Icyumweru cya 21 mu byumweru bisanzwe

         AMASOMO:
Iz 22, 19-23abr /> Rom 11, 33-36
 Mt 16, 13-20


«Wowe uri Kristu, Umwana w'Imana Nzima. »