Mot de la représentante des Religieux et Religieuses à l’Evêque lors du Pèlerinage à Kibeho

-  Excellence Monseigneur l’Evêque de Byumba

-  Excellence Monseigneur Kizito

-  Monseigneur , le vicaire général de l’archidiocèse de Kigali

-  Monseigneur , le vicaire général de Byumba

-  Révérends Pères

-  Révérends Abbés,

-  Révérends frères

-  Révérendes Sœurs

-  Frères et Sœurs Chrétiens dans le Christ

Kristu Yezu akuzwe

Nous remercions le seigneur, de nous avoir protégé, de tout danger, tout au long de notre voyage, venant des différentes paroisses de notre Diocèse, maintenant que nous sommes rassemblés autour de notre Mère Marie ici à Kibeho.

Nous remercions encore le Seigneur pour la vocation de notre Evêque, qui dès le sein de sa Mère le Seigneur a posé sa main sur lui, l’a accompagné tout au long de sa vie, l’a appelé, et lui a  répondu joyeusement à cet appel.

Remercions encore le Seigneur !

Frères et Sœurs, voilà qu’aujourd’hui, nous sommes ici pour rendre grâce au Seigneur pour ses 40 ans de sa vie sacerdotale. En plus, le Seigneur lui a fait confiance et l’a élevé au rang des pasteurs et voilà 15 ans accompli dans la fidélité à son service.

Au nom des consacrés, nous exprimons notre reconnaissance à notre Evêque pour son amour envers chacun de nous.

Dans nos moments des joies et des peines nous sentons sa sollicitude paternelle malgré ses multiples occupations.

Excellence Monseigneur l’Evêque, toute votre vie nous témoigne l’Evangile vécu. Dans votre cœur nous lisons l’amour et la miséricorde de Dieu envers quiconque vous approche car vous ne repoussez personne.

Nous ne pouvons pas tout dire concernant votre vie car c’est un livre ouvert à quiconque veut le lire.

Nous n’avons rien à vous rendre pour tous vos bienfaits à notre faveur, seulement nous vous promettons nos prières quotidiennes.

. Vive 40 ans de vie sacerdotale

. Vive 15 ans d’Episcopat