Père Pere RIERA CÀNAVES, Nouveau Supérieur Général des Missionnaires des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Mallorca)

Le Père Pere RIERA CÀNAVES est né le 02/02/1962 à Ariany/Mallorca/Iles Baleares/Espagne de Pedro RIERA et Magdalena CÀNAVES. Il a fait sa première profession religieuse le 31/08/1984 et a été ordonné prêtre à Ariany le 15/08/1990, l’année centenaire de la fondation de la Congrégation des Missionnaires des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Mallorca).

Il est licencié en Théologie de la Vie Consacrée au Claretianum de Rome, Thérapeute Guestalt et Facilitateur dans la prévention de la violence familiale.

Dans la congrégation il a été formateurs des novices et des étudiants de Théologie. Mais aussi il était Délégué del Plata en Argentine. Il a été élu Supérieur Général le 15 juillet 2011 dans le XVIII Chapitre Général réuni au Sanctuaire de Lluc/Mallorca/Espagne.

Le Diocèse de Byumba transmet ses félicitations et ses voeux les meilleurs de bon travail au Nouveau Supérieur Général et remercie de coeur le Supérieur Général sortant, le Père Josef AMENGUAL pour sa bonne collaboration et son amour pour le Diocèse de Byumba.

Précisons que les Pères Missionnaires des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie sont dans la Paroisse de Kiziguro, dans notre Diocèse, depuis le 07/07/1969 et le Diocèse loue leur apostolat et leur bonne collaboration dans l'annonce de l'Evangile et dans le développement de tout l'homme.