mer.

Sœur Mélanie NIWEMUGENI nous a quitté

Vendredi le 18 mars 2011 à KIZIGURO, Sr Mélanie malade depuis plusieurs jours, a quitté ce monde dans la paix et dans la sérénité. Ayant consacré toute sa vie au Seigneur, elle est convaincu que la mort n’est pas la fin de notre existence, plutôt la porte qui mène à la rencontre de Celui qui nous dit toujours : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.

Sœur Mélanie est née à Murambi dans la paroisse de Masisi, en République Démocratique du Congo, le 15. 12. 1949. Elle est fille de Dismas NJANGWE et de Thérèse KAMBERUKA. Elle a été baptisée à Kabgayi, le 30. 12. 1949.

Sœur Mélanie est entrée au Postulat chez les Filles de Marie Reine des Apôtres de Bukavu en 1966. Elle a émis ses premiers vœux à Katana / Bukavu, le 15. 08. 1969. Elle fera ses vœux perpétuels toujours à Katana / Bukavu, le 20. 07. 1980.

Depuis sa première profession, Sœur Mélanie a rendu service dans différentes communautés des Sœurs Filles de Marie Reine des Apôtres, à savoir :

- Service à la communauté de la Fomulac

- Service à la communauté de Goma,

- Etudiante à la Fomulac,

- Aide accoucheuse à la Maternité de Rugari, Bobandana

- Infirmière à l’hôpital de la Fomulac,

- Infirmière au Petit Séminaire de Rwesero,

- Intendante à l’Evêché de Goma.

Comme qualités, ses consœurs ont noté en elle: l’amour de la prière, l’amour de la congrégation et de ses consœurs, l’humilité, le cœur plein de bonté, le dévouement au service de l’Eglise, toujours prête à rendre service, la patience dans la souffrance.

Sœur Mélanie meurt quand elle venait d’accomplir 42 ans de vie religieuse. Que son âme repose en paix et que le Seigneur lui accorde la récompense éternelle promise au serviteur fidèle.

La Messe des obsèques a eu lieu le samedi 19 mars 2011 au Petit Séminaire de Rwesero et elle a été célébrée par son Excellence Mgr Servilien NZAKAMWITA Evêque de Byumba en présence de nombreux prêtres, religieuses, amis et connaissances de Sœur Mélanie.

Après ce sacrifice de la Messe et faisant leurs adieux à sœur Mélanie, ses consœurs ont dit : « Sœur Mélanie, que le Seigneur, t’accueille dans son Royaume. Ta congrégation des Filles de Marie Reine de Apôtres de Bukavu te présente ses Adieux et te remercie pour la vie passée dans notre congrégation et dans l’Eglise famille de Dieu. Aujourd’hui, tu accomplis tes vœux perpétuels dans notre congrégation. Tu réponds: Me voici Seigneur car tu m’as appelée. Le Seigneur est fidèle, qu’Il t’accorde un repos éternel auprès de Lui.»