mar.

nov.

La Paroisse de Byumba avec la Vierge Marie de KIBEHO.

La paroisse Cathédrale de Byumba, sous la patronne du Cœur Immaculé de Marie, le 31 Octobre 2010, a eu une très grande joie d’accueillir la Vierge Marie, Notre Dame de Kibeho. C’était une cérémonie unique en son genre :

Une cérémonie qui a rassemblé presque les chrétiens de notre paroisse et même  les chrétiens venant des paroisses environnantes.

L’on a commencé par un accueil de la statue et la bénédiction solennelle qui a eu lieu dans la nouvelle gare de Gicumbi. Puis on a continué par une longue procession vers la Cathédrale où l'on a célébré une messe dominicale. L’Eglise était pleine, mais les Chrétiens avaient un calme extraordinaire.

Après l’action de grâce, l’on a aussi accueilli la délégation de la FONDATION NOTRE DAME DE KIBEHO (F.N.D.K en sigle).Cette délégation veut diffuser davantage le message de Kibeho puisqu’il n’est pas encore connu par beaucoup de chrétiens. Le message de Kibeho est toujours d’actualité : la conversion profonde, la prière sincère sans détour, le retour à l’Evangile de Jésus Christ.

La statue de la Vierge Notre Dame de Kibeho est un don précieux à notre paroisse :

La Vierge qui nous a visités ne va pas rester seulement dans l’Eglise Cathédrale ; mais elle va visiter toute la paroisse en passant par les centrales jusques dans les communautés ecclésiales de base (CEB).Nous exhortons les Chrétiens de notre paroisse à profiter de cette belle occasion pour pouvoir nourrir leur vie spirituelle dans l’école de Marie.

Un grand merci aux membres de la Fondation Notre Dame de Kibeho qui ont bien voulu nous partagé ce grand apostolat marial ; que le Seigneur de gloire bénisse cette œuvre.

Que la Vierge Marie Notre Dame de Kibeho prie pour nous.
A. Materne HABUMUREMYI, Curé de la Paroisse cathédrale